Jeudi efficace et concluant
by davido7:30 Lever de l’ensemble de l’équipe
8:00 Petit déjeuner pour Jip et David, Elsa prend le temps de se reconstituer
8:30 Début du chantier, accompagné par Nicolas, Raymond, Mikael, David, Arnaud, Jessie. Préparation du cube par Elsa. Mise en place des traverses par Jip et David.
9:00 Elsa, business woman en action, commande de bouchons pour 200 oreilles, quête de la professeur de français Marie-Claude, rencontre d’Etiennette, prise de rendez-vous avec Fanny, recherche de Jean-Louis, tout ça avec une bonne humeur constante et un implacable sourire.
10:30 Mise en place du fond blanc pour refaire quelques photos avec Harmonie, Alexandre, Stéphane, Marie-Pierre, Norbert, Sandra.
11:30 La structure est posée. Construction du cube avec ses diagonales. Ecriture à la craie sur le parking des calculs et des schémas (La diagnonale d’un carre de 3 m fait 4m24, la diagonale du cube 5m20).
12:30 Repas (Agrémente de notre bonus fromage), Discussion avec Estelle professeure d’histoire geographie qui travaille sur la rupture en histoire de l’art.
13:40 Elsa et Jip vont en pluri avec les quatriemes pour une découverte des vins doux naturels (Muscat hors d’age de 1982 avec chocolat et petit gateau) avec Jean-Louis sous le regard d’Etiennette dans le tunnel (ambiance tropical, il fait très beau). David travaille sur les photos prise le matin.
14:40 Les quatrièmes en pluri avec Pulx. Atelier cordage, tracé du carré au sols avec des diagonales et des bissectrices. Raymond a tracé les arètes du carré à la craie blanche. Elsa questionne les élèves : “A quoi ça sert d’être un élève ?”
15:40 (:40, c’est normal c’est la sonnerie) Visite à la pharmacie de La Place, récupération des bouchons d’oreilles, petite pause réflexion sur La Place qui comporte un magnifique cadre matérialisé par 4 réverbères dans lequel performe de merveilleux etres jaunes, marron et rouges. Puis retour sur le site d’intervention.
16:30 Percement des angles du carré terrestre dans les pavés auto-bloquants. Nous sommes rassurés ils ne se sont pas fendus. Mise en place de boucles en sisal agrémentées d’une surliurre à demi-clefs intégrale en lin (On s’est régalé).
17:00 Début du montage du cadre volumique.
18:00 David retourne finir les tirages pour l’exposition. Elsa et Jip ajuste le cube.
18:45 Notre cadre est matérialisé. Une des arètes n’est pas parfaitement verticale, on l’ajustera.
19:00 Diner, on est toujours les derniers (Hé oui, on a que 10 minutes pour se présenter le soir à la cantine, et 10 minutes d’interstices temporel pour des artistes c’est pas beaucoup)
20:00 Préparation du CDI pour l’exposition-performance de demain matin.
22:00 Ecriture du blog. La tisane “bien-être” est decevante, pas trop de goût…
22:45 Rangement du local
23:00 Dodo pour Elsa et Jip. Revu des photos du jour pour David
23:45 Mise en ligne de la photo du cube et fin