jeudi 9
by elsaFaut bien dire qu’après la soirée du mercredi à parler longuement, nous sommes couci-couça au sein du lycée. Ça chemine dans nos cervelles.
Mais la série de tâche à accomplir est écrite sur l’agenda.
Donc, passage chez Martine, puis chez Fanny que nous rencontrerons la semaine prochaine, vu qu’elle a des rendez vous en extérieur ce jour-même.
Avec David, on a été chez Art-photo pour développer des photos, il y a une galerie de portraits intéressante. On a bu un café auparavant et continué ainsi le sujet de notre semaine : constat de qu’est ce qu’une résidence d’artistes en lycée agricole appliquée à notre groupe, et à notre fonctionnement.
On a ensuite avec Jip retendu le cadre.
Après s’être restauré, nous avons préparé notre dernière intervention au CDI, avec la classe bepa 1 horti.
Sans réitérer, nous nous sommes fait plaisir, David a fait des photos, Jip a déroulé de la rubalise, Elsa a dansé, les élèves ont rempli les papiers. Le calme, leur spontanéité, ce mine de rien, il se passe des choses. Ça fait du bien.
cliquer sur ces feuilles pour voir la serie de 16, bepa 1 horti, petits papiers
Puis on enchaîne avec la pluri des 3iéme. On s’est mis dehors, dans le cadre. On a questionné leur apriori sur un artiste à partir du questionnaire utilisé par les bepa SP - choix entre 2 adjectifs qui caractérisent à votre avis au mieux l’artiste choisi. Voir cette liste en cliquant ici exercice sur l’apriori.
On avait fait 2 groupes, Etiennette nous secondait.
Bon, on a appris que Zinédine Zidane était un grand artiste, entre autre parce qu’il parait dans les spots publicitaires à la télé. De même Jamel Debbouze est très généreux, car il donne beaucoup d’argent à des associations (on a oublié de leur dire qu’il obtenait ainsi des exonérations d’impôts). Florent Pagny n’est quand même pas très honnête de fuir en Patagonie et de ne pas payer ses impôts en France. Être populaire, c’est avoir des fans. Les artistes sont principalement des chanteurs, parce que ce sont des stars.
Des débats se sont élevés régulièrement entre eux, pour redéfinir les adjectifs et les attribuer ou pas.
Et puis voilà, David et Elsa sont rentrés sur Montpellier, et Jip est resté une nuit au calme au château.